Homepage

Fondation - Notre histoire

La solidarité est la raison d’être de notre fondation. En effet, la mise en place d'une politique formalisée de mécénat sous le statut d'une fondation d'entreprise a été réalisée à Orange Mali en 2006 à l'instar des autres fondations du Groupe Orange. La fondation Orange Mali est une fondation d’Entreprise, née de la volonté des actionnaires et du personnel d’Orange de participer, de manière structurée et pérenne à l’œuvre consistant à se préoccuper de son environnement immédiat.

Depuis 2006, la mission de la fondation Orange Mali est d’œuvrer auprès des plus hautes autorités de l’Etat, des partenaires publics et privés dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale. Pour cela elle a défini 3 axes d’intervention : la santé, l’éducation, la culture.

A cela s’ajoute l’axe de la solidarité de première nécessité compte tenu de notre environnement socio-économique.

Enfin, nous avons intégré la solidarité numérique à travers des programmes d’éducation numérique pour les enfants, les femmes et les filles pour mieux assurer l’égalité des chances.

Il s’agit donc pour la fondation d’affirmer l’implication citoyenne d’Orange Mali auprès des populations et des autorités autour de projets ayant pour objet le développement humain et d’exercer pleinement sa mission de Responsabilité Sociale d’Entreprise autour de causes et valeurs humanitaires communes.