Assistance - Carte SIM - Vol ou perte de carte SIM

Comment déclarer une carte SIM perdue ou volée ?

Si votre carte SIM a été dérobée ou si vous ne retrouvez plus votre carte SIM, le plus important est de la bloquer au plus vite pour éviter un abus de votre abonnement.

Bloquer votre carte SIM

Pour bloquer votre numéro, contactez-nous au 7400 ou via les réseaux sociaux. Nous sommes à votre disposition de 8h à minuit et 7 jours sur 7!

Vous êtes à l’étranger ? Appelez le +223 44 99 94 00.

Dès que vous nous avertissez de la perte ou du vol de votre carte SIM, nous la bloquons immédiatement pour éviter toutes utilisations frauduleuses.

Remarque : votre carte SIM sera bien désactivée mais votre abonnement, lui, restera actif si vous êtes titulaire d'un abonnement postpayé.

Une carte prépayée ne peut pas être bloquée. Vous pourrez commander une nouvelle carte SIM et récupérer votre crédit d’appel.


Commander une nouvelle carte SIM

Une fois votre carte SIM bloquée, vous pouvez très facilement en commander une nouvelle.

Pour ce faire, rendez-vous dans un point de vente Orange proche de chez vous et recevez une nouvelle carte SIM multi-formats. Celle-ci sera activée immédiatement pour que vous puissiez profiter de votre nouvel appareil au plus vite.


Bon à savoir

  • Votre nouvelle carte SIM coûte 500 FCFA
  • Vous conservez votre numéro d’appel.
  • Vous gardez tous les avantages de votre plan tarifaire.
  • Votre nouvelle carte SIM est prête à l’emploi.
  • Votre crédit d’appels est transféré sur votre nouvelle carte.

Attention : Pensez à sauvegarder vos contacts lorsque vous changez de carte SIM. En effet, les contacts enregistrés sur votre SIM actuelle ne seront pas transférés sur votre nouvelle carte. Pour plus d’informations sur la sauvegarde de vos contacts cliquez ici.