OrangeOrange

 
Ramadan 2014
actualites

23è journée du championnat national de ligue 1 : La correction du Djoliba au CSD

26 Juin 2012-Pour le compte de la 23è journée du championnat national de la première division de football, le Djoliba AC recevait le CS Duguwolofila le 24 juin 2012, au Stade Modibo Kéita. La moisson fut bonne pour les Rouges qui ont infligé à leurs homologues de Duguwolofila un score de 5 à 0.

Considéré  comme le derby de la journée, car opposant le premier et troisième du  championnat, le public sportif s’attendait à un match difficile entre les deux formations. Mais cela n’a pas été le cas. Le Djoliba a confirmé son statut de leader en marquant cinq buts.

Il pouvait d’ailleurs inscrire plus si ses attaquants notamment Aboubacar Bangoura avaient été tranchants devant les buts de Cheick Oumar Bathily (gardien du Csd). Surtout en première mi-temps, où Ibrahima Sory Bangoura (capitaine du Djoliba) et ses camardes étaient les maîtres incontestés du terrain.   Juste après le coup d’envoi de la partie par l’arbitre central Mahamadou Kéita, le CSD sera cueilli à froid dès la troisième minute de jeu. Suite à un coup franc venu du flanc droit, Aboubacar Bangoura ouvre le score. Il sera imité par Hamara Fofana à la 14è mn pour le deuxième but des Rouges.

Bangoura Aboubacar revient encore à la charge en inscrivant son second but et le troisième de son équipe à la 33è mn. La mi-temps intervient sur ce score. Du retour des vestiaires, le CSD, dans sa volonté de réduire le score, est encore cueilli à froid par le Djoliba à la 50è minute. Idrissa Nama Laico Traoré, bien servi sur le flanc gauche par Lassine Diarra, inscrit le 4è but des locataires de Hérémakono suite à une tête. Les attaquants de Duguwolofila se sont aussi montrés inefficace devant les buts. Dans leur volonté de d’inscrire au moins un but pour sauver l’honneur, le Djoliba va aggraver son score à la 90è minute en inscrivant son 5è but par l’intermédiaire d’Alou Bagayoko.

Avec cette victoire, le Djoliba conserve sa distance de sept points avec son poursuivant immédiat, le Stade Malien de Bamako qui, en déplacement à Koulikoro, a battu le Nianan par le score de deux buts à un. L’AS Police a gagné contre le Sigui par le score de 2 buts à 0, sa deuxième victoire depuis le démarrage de la saison. Le COB et l’AS Réal ont fait match nul 1-1.

Hadama B. Fofana
Source: Le Républicain